Projets humanitaires

>>Projets humanitaires
Projets humanitaires2018-12-12T12:23:33+00:00

Règle­ment pour le Prix du Groupe de tra­vail Pro­jets huma­ni­taires

  1. Le Prix pour Pro­jets huma­ni­taires décer­né par gyné­co­lo­gie suisse SSGO, d’une valeur de CHF 5000.-, entend encou­ra­ger et sou­te­nir des actions et des pro­jets de ses membres. Il est attri­bué chaque année à l’occasion du Congrès annuel.
  2. Le Prix est remis en exclu­si­vi­té à des membres de gyné­co­lo­gie suisse SSGO qui sont impli­qués de manière active et déci­sive dans les pro­jets pré­sen­tés. Le pro­jet doit revê­tir un carac­tère huma­ni­taire et sou­te­nir tout par­ti­cu­liè­re­ment la san­té des femmes dans le domaine gyné­co­lo­gique et obs­té­trique dans des pays en voie de déve­lop­pe­ment ou durant des crises huma­ni­taires. Des pro­jets répon­dant à des inté­rêts per­son­nels du res­pon­sable du pro­jet ou d’autres ins­ti­tu­tions (par ex. indus­trie phar­ma­ceu­tique, spon­sors) en sont exclus.
  3. Le dépôt de pro­jet se fait à l’aide du for­mu­laire d’inscription offi­ciel de l’organisation du Congrès, dis­po­nible sur le site Inter­net. Les délais sont à res­pec­ter et le pro­jet doit répondre aux condi­tions de forme et de fond (des­crip­tion du pro­jet max. 2000 carac­tères, max. 4 images).
  4. Seront rete­nus en prio­ri­té les pro­jets qui : 1. tiennent compte des res­sources maté­rielles et cultu­relles du pays concer­né, 2. ont pour objec­tif la dura­bi­li­té du pro­jet et sa pour­suite après l’achèvement du pro­gramme ini­tial et 3. encou­ragent la for­ma­tion de pro­fes­sion­nels locaux dans le domaine médi­cal.
  5. Le Prix revient entiè­re­ment au res­pon­sable pour un sou­tien et un béné­fice exclu­sifs au pro­jet. Il ne peut être uti­li­sé ni à des fins per­son­nelles, ni par le lau­réat ou la lau­réate pour cou­vrir des frais qui ne seraient pas en rela­tion directe avec le pro­jet ni pour d’autres pro­jets et frais d’une ins­ti­tu­tion.
  6. Le Prix n’est décer­né que si au moins trois pro­jets conformes aux condi­tions men­tion­nées ont été pré­sen­tés. Il peut être répar­ti sur plu­sieurs pro­jets.
  7. Le jury du Prix est com­po­sé (1) du pré­sident ou de la pré­si­dente du Comi­té de gyné­co­lo­gie suisse SSGO, (2) d’un membre du Comi­té de gyné­co­lo­gie suisse SSGO avec un inté­rêt spé­cial pour les acti­vi­tés huma­ni­taires et (3) du pré­sident ou de la pré­si­dente du GTAH. Les membres du jury ne peuvent pas être impli­qués eux-mêmes dans un pro­jet, sinon ils doivent être repré­sen­tés par leur sup­pléant.

Date limite d’inscription :
30 avril 2019
Le for­mu­laire d’inscription com­plé­té doit être envoyé online jusqu’au 30.04.2019.

> Formulaire d’inscription