Chères et chers collègues,
L’année a été difficile… surtout pour nous tous. Nous avons dû renoncer à beaucoup de choses, parmi lesquelles le congrès 2020 de la SSGO à Lausanne, dont la perspective me réjouissait vivement et que j’avais préparé avec grand plaisir. Mais cette période a aussi été riche d’enseignements et nous avons par exemple appris que l’organisation des congrès devra être flexible à l’avenir. Nous prévoyons donc l’édition 2021 à Interlaken sous une forme hybride en sorte qu’elle offre de nombreuses options de participation et que la réalisation soit possible indépendamment des caprices du virus.
Nous reprendrons le thème « Les femmes et le sport », car il est plus important que jamais. Et ce, dans toutes les situations de la vie ! Bien entendu, de nombreux autres sujets intéressants en lien avec notre travail quotidien auprès de nos patientes ainsi qu’avec la recherche et la science seront également abordés.
Entre les sessions, nous nous efforcerons de permettre à tous participants de prendre contact avec les partenaires sponsors. Le soutien des exposants est essentiel au succès du congrès.
Cela fait maintenant longtemps que les contacts sociaux sont limités. Nous en avons tous suffisamment fait la triste expérience. Nous franchissons une première étape en accueillant un nombre limité de personnes au congrès à Interlaken. Ce sera l’occasion de rencontrer des collègues, de nouer de nouveaux contacts et de savourer notre liberté retrouvée. Nous devons malheureusement renoncer cette année à la soirée de convivialité, très appréciée de tous.
Je serais en tout cas très heureuse de pouvoir accueillir personnellement beaucoup d’entre vous. Dans cette attente, je vous adresse mes meilleures salutations.
Bien à vous,
Irène Dingeldein
Présidente de gynécologie suisse